Club Penguin
Club Penguin | |
![]() |
|
|
|
Éditeur | New Horizon Interactive |
---|---|
Développeur | New Horizon Interactive etWDIG |
|
|
Date de sortie | ![]() |
Genre | MMORPG |
Mode de jeu | Multijoueur |
Plate-forme | Indépendant (Application Flash) |
Langue | |
Contrôle | Clavier, souris |
|
|
Moteur | Adobe Flash |
Club Penguin est un site Web lancé en octobre 2005 proposant un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur (MMORPG) développé avec Adobe Flash par New Horizon Interactive racheté depuis août 2007 par le Walt Disney Internet Group, filiale de la Walt Disney Company. Depuis le monde est devenu une franchise avec plusieurs produits dérivés.
Le 24 octobre 2008, Disney Consumer Products lance une gamme de jouets Club Penguin dans les magasins Toys « R » Us américains1.Historique[modifier]
Le 20 juin 2010, le site a été fermé temporairement en raison d’un non renouvellement par Disney du nom de domaine2. Le 15 septembre2011, sort Club Penguin : Puffle Launch (aéro puffle) une application iPhone dérivée du monde virtuel3. Le 16 novembre 2011, Club Penguin est lancé en Allemagne4. Le 3 février 2012, Disney Publishing Worldwide lance un magazine Club Penguin au Royaume-Uni5.
Présentation
Le jeu est prévu pour tout le monde. Il prend place dans un monde virtuel enneigé dans lequel les joueurs peuvent errer, discuter, participer à des mini-jeux ou à des activités. Les joueurs doivent se choisir un avatar ayant la forme d’un manchot. Il est adapté en anglais, français, portugais, espagnol et allemand.
Coûts
Le jeu est gratuit pour tous, mais certaines fonctions (s’habiller, accès prioritaire au jeu, etc…) nécessitent un abonnement, en payant avec une carte de crédit, des cartes cadeaux ou des bons d’abonnement.
Mode de jeu
Le jeu est très simple, pour déplacer le manchot le joueur doit cliquer à l’endroit désiré, puis le il avancera en se dandinant. Il existe une carte pour se déplacer d’une place à l’autre plus rapidement. (La version française parle de pingouin, mais il s’agit d’une erreur de traduction du mot anglais penguin, qui est un faux-ami).
Une adaptation du Club Penguin pour Nintendo DS et Nintendo Wii est sortie en septembre 2010.[réf. nécessaire]
Personnage
- Le pirate Rockhopper est le plus célèbre. Il est accompagné de son puffle (animal de compagnie en forme de petite boule de poils) rouge nommé Yarr;
- L’inventeur Gary surnommé le gars au gadget;
- La journaliste Tante Arctic qui écrit ses rubriques dans le Penguin News;
- La DJ Cadence; la meilleur DJ de Club Penguin
- Les quatre membres du Penguin Band (Franky, G Billy, Tempo Bob Petey K )
- Herbert et Klutzy, les ennemis de l’EPF (Elite Penguin Force ou Ecoute Phonique Futée);
- Rookie l’agent gaffeur;
- Sensei maître de Card-Jitsu;
- Dot, agente de l’EPF et maîtresse du déguisement.
- Le Gars au jet pack, agent de l’EPF et adore voler en jet pack.
- Le Directeur chef de l’EPF
Mini-Jeux
Jeux multijoueurs
- Quatre à la suite (jeu de stratégie) : Il est possible de jouer à ce jeu avec un ami dans le Chalet et le Grenier du Chalet. Pour gagner il faut empiler quatre morceaux diagonalement, verticalement ou horizontalement. Le jeu se déroule par tour.
- Mancala (jeu de stratégie) : Il est possible de jouer à ce jeu avec un ami en allant dans le Coin Lecture situé au-dessus du Café. Le jeu se déroule par tour. Le jeu se termine quand un joueur n’a plus de pierres, celui qui dispose du plus grand nombre de pierres est déclaré vainqueur.
- Mini-Jeu de Hockey : Ce sport d’équipe est disponible à la patinoire. Le palet en caoutchouc est déplacé sur la surface de la glace quand un joueur l’atteint. Aucune pièce de monnaie n’est décernée dans ce jeu.
- Courses de Luges : Ce jeu multi-joueurs est un des passe-temps les plus populaires de Club Penguin. Il faut choisir une course et celle-ci débute lorsque chaque luge est remplie. Il faut déplacer la luge et éviter les obstacles. Ce jeu est disponible pour 1, 2 ou 3 joueurs et 5 à 20 pièces peuvent être gagnées.
- « Card-Jitsu » : un jeu de carte qui a lieu au dojo. Il y a trois sortes de cartes : Le feu, l’eau et la neige. La neige bat l’eau, l’eau bat le feu et le feu bat la neige. À chaque tour il faut choisir une carte entre ces trois éléments et l’une d’elle est gagnante. Si deux cartes sont du même élément, la carte ayant le chiffre le plus élevé est la plus forte. Au cours des combats le joueur gagne des ceintures, de la blanche à la noire. Une fois la ceinture noire gagnée, le mode « défie le Sensei » est débloqué. Pour battre le Sensei, il faut utiliser toutes les stratégies apprises au cours des derniers combats. Une fois battu, le joueur devient ninja et peut accéder au repaire ninja. Il est également possible d’ajouter des cartes en les achetant en ligne.
- « Card-Jitsu feu » : C’est la suite du jeu card-jitsu, qui est disponible dans le repaire ninja. Seuls les ninjas peuvent jouer à ce jeu (l’amulette qu’il fallait acheter dans le catalogue « chaîne et roseaux » est maintenant donnée par le sensei). Pour rentrer dans le dojo de feu, il faut cliquer sur la pierre enflammée. Le jeu se déroule dans le cratère du volcan. Le joueur doit se déplacer en choisissant le type de case (Feu, neige, eau, carte jitsu, etc.). Au bout de plusieurs combats, le vêtement de feu est gagné. Il faut ensuite affronter le Sensei, et une fois battu le joueur devient ninja de feu.
- « Card-Jitsu eau » : Cette fois-ci il faut apprendre à maitriser l’élément eau. Seul un ninja (simple ou de feu) peut entrer dans le dojo d’eau après avoir eu l’amulette par Sensei. Pour rentrer il faut cliquer sur la roche bleue. Le jeu se déroule dans la chute d’eau et le joueur doit remonter le cours de la rivière sans tomber, en utilisant les éléments présents, et être plus rapide que les autres. Le gagnant est celui qui sonne le gong le plus rapidement. Le vêtement d’eau est alors gagné. Il faut ensuite affronter le Sensei, et une fois battu le joueur devient ninja d’eau.
- « Card-Jitsu neige » : Jeu dont la sortie est prévue en mai 2012.
Jeux solo
- Pizzatron 3000 : Il se déroule dans une pizzeria où il faut laisser tomber les ingrédients pour réaliser les pizzas voulues. Des pièces de monnaie sont gagnées pour chaque pizza. 750 pièces peuvent être gagnées à ce jeu. Vous pouvez aussi jouer avec l’option Friandise qui créer des pizzas faites de bonbons.
- Surf des Mines : C’est un jeu acrobatique localisé dans la mine. Le joueur est placé dans un chariot en mouvement. 600 pièces peuvent être gagnées à ce jeu.
- Puffles en fuite : Un jeu d’attrape-peluche situé derrière la porte signalée par la mention « Employees Only » du magasin d’animaux. Il faut rassembler les Puffles dans la région clôturée. Le jeu se termine lorsque tous les Puffles sont rassemblés ou en fuite. Les pièces gagnées sont fonctions du nombre de Puffles rassemblés.
- Prendre la Vague : Un jeu de surf disponible dans la crique en cliquant sur la cabane de surf. 4 modes sont disponibles : la leçon de surf, le surf libre, la compétition, ou le mode de survie. 300 pièces peuvent être gagnées.
- Aventure Jet Pack : Un jeu dans les airs disponible au poste d’observation du phare. Il faut récupérer les pièces de monnaie en prenant garde aux obstacles. Les bidons d’essence permettent de remplir le Jet Pack permettant de voler.
- Rapido Expresso : Un jeu situé dans le café dans lequel il faut porter des sacs de café.
- Astrotorpille : Un jeu de tir situé à l’étage de la discothèque où il faut tirer sur des formes en mouvement.
- Chaud Devant! : Un jeu de logique situé à l’étage de la discothèque, où vous incarnez un puffle noir en feu qui doit passer sur toutes les cases, et se rendre sur la case rouge en dernier pour gagner.
- Aquabond : Un jeu de course dans lequel il faut éviter des obstacles pour gagner des points.
- Glaglasticot : Un jeu de pêche dans lequel il faut attraper 60 poissons en évitant les obstacles.
- Aquapince : Un jeu de sous-marin situé sur l’iceberg dans lequel il faut trouver des trésors cachés dans l’eau, tout en évitant les obstacles tels que les poissons et les parois de corail. Des pièces sont à gagner.
- S.O.S Puffles : S.O.S Puflles est situé dans la mine. Trois modes sont disponibles : le sauvetage des puffles bleus sur la glace, les puffles roses dans la caverne, et les puffles noirs sous l’eau. Le but est de sauver le plus de puffles possible en les ramenant à la case de départ, et en évitant les ennemis comme les requins, les pieuvres et les canons.
- « Aéro Puffle » : Ce jeu est situé à l’animalerie. Il faut propulser son puffle de canon en canon jusqu’à atteindre le cercle d’or.
- « Opération Boulons » : Un jeu de calcul situé dans le loft dans lequel il faut cliquer sur des boulons.
- « Roule Puffle » : Un jeu de stratégie situé à l’animalerie où il faut guider le puffle jusqu’à la porte tout en attrappant les baies et, bien sûr, attrapper la clé pour ouvrir la porte.
ça a été pris sur Wikipédia
a ouai
Ouais !
Sa sert a rien en plus !
OUI POUR LES INFO LOLMARQFUN
🙂